Plusieurs sources médiatiques ont récemment évoqué la possibilité que le Cameroun se fasse retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2020, comme ce fût le cas l’année dernière. Le Cameroun est même susceptible de se faire remplacer par le Gabon.
Premier indice, Adel Hajji, premier vice-président du secteur médiatique de la Confédération africaine de Football (CAF), a affirmé ce samedi à la télévision algérienne que « de fortes discussions vont dans ce sens ». Il ajoute que le président de la CAF, Ahmad Ahmad, se rendra d’ailleurs au Cameroun fin janvier pour une visite d’inspection et sera accompagné d’experts.
Rappelons que le Cameroun s’est vu retirer l’organisation de la CAN 2019, puisque la CAF a jugé qu’en termes d’organisation, ce pays ne satisfait pas aux exigences d’un tournoi à 24 équipes. Cette année, des doutes subsistent encore autour du fait que le Cameroun soit prêt et que la construction des stades soit complètement achevée à temps pour la CAN 2020, prévue en juin de l’année courante.
Ainsi, l’identité de l’organisateur de la CAN 2020 sera annoncée de manière officielle lors du CHAN 2020, prévu du 4 au 25 avril 2020, et qui se tiendra au Cameroun.