La députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Khadija Rouissi, a déclaré mardi que le gouvernement actuel « encourage la violence contre les femmes marocaines ».
Dans une intervention, lors la séance des questions orales à la chambre des représentants, Khadija Rouissi a souligné que l’inaction et les ajournements de l’activation du projet relatif à la lutte contre les violences faites aux femmes, traduit l’acceptation de la réalité des trois millions et demi de femmes marocaines, qui font l’objet de violences +légales+.
La députée a également fait remarquer que 40 pour cent des femmes violentées renoncent à leurs plaintes, tandis que les plaintes de 50 pour cent d’entre elles sont classées et 10 pour cent seulement connaissent un suivi judiciaire.
Réagissant aux déclarations de la députée du PAM, la ministre Bassima Hakkaoui a qualifié l’intervention de Khadija Rouissi de « violence politique », qui traduit une volonté de surenchère à propos d’un dossier qui concerne tous les courants.






