Le conseil municipal de Guelmim a annoncé la réouverture du célèbre Souk Amhirich, le plus grand marché aux dromadaires et au bétail du Sud du Royaume, dans le cadre des mesures de déconfinnement progressif décidées par les pouvoirs publics.
Le conseil a décidé la reprise des activités commerciales dans le marché hebdomadaire aux dromadaires dans le respect strict des dispositifs de prévention sanitaires pour éviter tout risque lié à la propagation du coronavirus, indique un communiqué du conseil.
Les citoyens qui se rendent à ce souk sont ainsi appelés à se conformer aux gestes barrières, dont le port des masques et la distanciation sociale, ajoute-t-on.
Le conseil municipal de Guelmim avait rendu une décision le 20 mars 2020, portant sur la suspension de toutes les activités commerciales sur le marché hebdomadaire d’Amhirich, dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics pour combattre la propagation du Covid-19.
Aux côtés des 58 autres préfectures et provinces, Guelmim se trouve en zone 1 où la situation est “maîtrisée presque totalement”. La zone 2 où la situation est partiellement contrôlée, se compose de 16 provinces et préfectures.