L’auteur et grand reporter de l’hebdomadaire français ‘’l’Obs’’, Christophe Boltanski, a décroché, mercredi 4 novembre, le prix ‘’Fémina 2015’’ du meilleur roman français, pour son ouvrage » La Cache ».
Le prix du ‘’Fémina du roman étranger’’ a été attribué, quant à lui, à l’écossaise Kerry Hudson pour son roman d’amour « La Couleur de l’eau, tandis que le ‘’Fémina de l’essai’’ a été remporté par l’historienne, Emmanuelle loyer, pour son livre « Lévi-Strauss’’.
» … Je suis extrêmement ému et je pense aux miens, car mon livre parle de ma famille’’, a déclaré Christophe Boltanski, qui a expliqué qu’il voulait ‘’ raconter l’histoire d’un enfermement, celui d ‘une famille qui vit soudée dans un appartement, cimentée par la peur et qui tente de recréer un monde de liberté et de joie ».
Fils du sociologue Luc Boltanski et neveu du plasticien Christian Boltanski, l’auteur relate, dans « La Cache », l’histoire de sa famille juive, une famille marquée par la Seconde Guerre mondiale et son cortège d’horreurs, rappelle-t-on.






