Dans sa publication du 2 janvier, le « journal El Confidencial » a affirmé que l’architecte marocain Nawfal Bakhat est accusé par le cabinet d’architecture espagnol pour usurpation et plagiat du nouveau grand stade de Tétouan. Le cabinet appartenant au célèbre architecte espagnol Carlos Lamela menace de rapporter l’affaire à la FIFA, lors de la réunion du comité exécutif prévue à Marrakech à la mi-janvier, avance la même source.
Selon Carlos Lamela, l’architecte marocain Nawfal Bakhat avait caché sa participation au concours lancé en 2014 en vue d’élire le meilleur plan de construction du stade afin de plagier ses plans. Il a avancé qu’il a soumis des factures à Bakhat d’un montant de 230.000 euros en contre partie de ses services mais n’a toujours rien reçu. L’architecte espagnol déclare avoir découvert après la signature d’un accord avec son confrère marocain, que son cabinet ne figure pas sur les fiches du stade.
De son coté, Bakhat n’a pas tardé a se défendre en assurant qu’il s’agit d’une compagne de diffamation et que le plan adopté lui appartient, ajoutant que le concours n’était pas accessible à des architectes étrangers et que le contrat signé entre les deux partie a été résilié suites à des différends techniques.
L’architecte marocain a déclaré qu’il a porté plainte contre son confrère espagnole pour diffamation, celui-ci, selon Bakhat, n’a pas soumis aux conditions de résolution de litiges prévues par le protocole d’accord signé par les deux parties.