La cour correctionnelle du tribunal de 1ère instance s’est prononcée mardi tard dans la soirée dans l’affaire connue dorénavant sous le nom de Hamza mon bb. Elle a condamné le hacker impliqué dans la même affaire a 2 ans de prison ferme et des dommages et intérêts au profit de la partie civile, a appris Barlamane.com de sources fiables.
La cour a décidé que le prévenu devrait verser des indemnisations à Saida Charaf d’un montant de 150.000 dirhams, 100.000 au propriétaire d’un hôtel de renom, 50.000 dirhams au profit du centre national des droits de l’Homme, et 40.000 à Mohamed El Madimi, président dudit centre. Ce sont là, des indemnisations en contrepartie du tort fait aux plaignants, émanant du contenu qui était publié sur le fameux compte Instagram.
Pour rappel, le procureur du Roi avait poursuivi l’accusé pour “participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer”.