Jeudi dernier dans la maison parentale située dans quartier Al Falah dans l’arrondissement de Sidi Othmane à Casablanca, un garçon, âgé de 14 ans, s’est donné la mort par pendaison.
les investigations menées par les policiers qui se sont déplacés sur les lieux, ont démontré que le garçon aurait fabriqué un neud coulant, de fortune, à partir des de bandages de compression qu’il a passé autour du cou pour mettre fin à sa vie, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end.
Le garçon propriétaire d’un téléphone portable, jouait à ľinsu de ses parents au jeu « Défi de la baleine bleue » qui comporte plusieurs défis allant des plus simples (dessiner, écouter des musiques, ne plus parler…) aux plus morbides (se frapper, se scarifier, regarder des vidéos lugubres, monter sur une grue…).
Une addiction au jeu à été confirmée par les amis du petit garçon qui ont été contactés par les enquêteurs et le famille de la victime. Une chose est certaine, le fameux jeu serait à l’origine du suicide.