Depuis trois ans, la commune de Casablanca a fait du marathon international de Casablanca l’une des plus belles épreuves sportives de la région et un événement majeur qui met en valeur toute la richesse de la métropole. Cette 12ème édition revient avec force demain.
Le marathon international de Casablanca revient demain pour sa 12ème édition. Cette nouvelle édition cherche à impliquer activement les citoyens, la société civile, les associations et les bénévoles pour favoriser un plus grand impact de l’événement sur son environnement.
Avec un nouveau parcours 100% urbain, conçu de manière à optimiser la performance des coureurs et prendre en considération les conditions climatiques de la ville pendant le mois d’octobre, la 12ème édition du marathon international de Casablanca promet d’être animée et populaire, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
En proposant plusieurs formats de course, l’événement se veut également accessible : la mythique épreuve de 42,195 km sera complétée par un semi-marathon et un 10km, poursuit la même source.
Ce tracé sera sous forme de boucle qui débutera et se terminera au niveau du Complexe Mohammed V, après un parcours des artères de la métropole, comme la route Sidi Abderrahman, les boulevards de l’Océan Atlantique, le boulevard de l’Océan Pacifique, le Boulevard de la Corniche, la trémie de la Mosquée Hassan II, le boulevard de la résistance, l’avenue des FAR ou encore le boulevard Massira El Khadra.
A noter que plus de 6.000 participants en provenance de 35 pays sont attendus demain pour cette 12ème édition du marathon international de Casablanca.