Le Maroc a été, vendredi, à l’honneur à l’occasion du festival de la francophonie qui se tient actuellement dans la capitale angolaise, Luanda.
De nombreuses activités culturelles et artistiques ont été organisées lors de cette journée, qui a eu lieu dans un site historique de Luanda. Un pavillon marocain a été mis en place, offrant aux visiteurs l’opportunité de découvrir différentes facettes de la culture et la civilisation marocaine : art culinaire, produits de l’artisanat et tourisme.
Ainsi, l’ambassadeur du Maroc à Luanda, Saadia El Alaoui, qui préside le groupe des ambassadeurs et chefs de missions francophones en Angola, a présidé des festivités organisées à l’occasion de la journée de la francophonie avec la participation de 19 pays. La manifestation a été marquée par la présence de plusieurs hauts responsables angolais dont la ministre de la culture et le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. Le groupe des ambassadeurs et chefs de missions francophones en Angola comprend 19 pays membres à part entière et neuf membres associés et observateurs.
Le groupe se veut une plateforme d’échange et de contact entre les missions diplomatiques et les organisations internationales représentées en Angola ainsi qu’avec l’ensemble instances gouvernementales et non gouvernementales dans ce pays d’Afrique australe. Le groupe s’assigne comme objectif de promouvoir l’éducation, la culture et les valeurs du multiculturalisme, notamment à travers l’organisation de rencontres et d’événements culturels