Avec 10 médailles, dont trois en or, le Maroc s’est classé 4ème aux Mondiaux de Karaté des jeunes au Chili, sur un total de 40 pays figurant dans le tableau de médailles.
Lors de ces Championnats du monde de karaté réservés aux cadets, juniors et aux moins de 21 ans (U21), organisés du 23 au 27 octobre à Santiago du Chili, le Maroc a récolté trois médailles en or, deux d’argent et cinq en bronze, pour terminer ainsi derrière l’Égypte, 18 médailles, la Turquie, 15 médailles, et la France,12 médailles.
Selon Zitouni Mtyout, Président de la délégation marocaine à ces Mondiaux, ces bons résultats sont une première pour les jeunes karatékas marocains. « Il n’est pas facile de décrocher 10 médailles dont 3 en or lors de championnats mondiaux », a-t-il indiqué en marge d’une réception organisée, lundi à Santiago, par l’Ambassadeur du Royaume au Chili, Kenza Elghali, en l’honneur de la délégation marocaine à ces Mondiaux. « Les efforts de la Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées et de son Président Mohamed Mouktabil ainsi que les staffs techniques ont permis de réaliser cette bonne prestation à Santiago », a-t-il ajouté.






