Le ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rabbah, a affirmé la disposition du Maroc à renforcer sa coopération avec le Mexique dans les différents domaines, lors d’une rencontre avec une délégation mexicaine conduite par le gouverneur de l’Etat d’Aguascalientes, Martín Orozco Sandoval.
A. Rabbah a exprimé la volonté de voir le Maroc et le Mexique coopérer dans divers domaines en vue de promouvoir les échanges commerciaux bilatéraux dans la perspective de mettre en place un conseil d’affaire maroco-mexicain ou encore l’organisation d’un salon pour faire connaître les potentialités mexicaines au Maroc.
À noter que le Maroc et le Mexique ont signé, récemment, un mémorandum d’entente relatif aux services aériens, afin de renforcer la coopération entre les deux pays dans ce domaine après Cuba et la république dominicaine.
L’accord qui permettra dans le future de connecter directement le Maroc et le Mexique par des liaisons aériennes directes. Les responsables mexicains ont exprimé, à l’occasion, leur satisfaction quant à la signature de ce mémorandum, mettant en avant l’importance d’une telle initiative dans le renforcement des relations entre les deux pays.






