Selon le compte Twitter officiel de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), « un nouveau projet de sécurité réunira le Maroc et la Grande-Bretagne » est en cours. Il est baptisé le « Hunter Project ».
Le « Hunter Project » est un programme de coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité, visant à renforcer le contrôle aux frontières et à faciliter le transit des personnes et des marchandises à travers les frontières. Ce projet est est financé et mis en œuvre en partenariat entre le UK Border Security Service et la DGSN.
Il convient de noter que la coopération internationale en matière de sécurité, de manière opérationnelle, a connu un développement important au cours de l’année dernière, où les services de sécurité nationale ont atteint 157 délégations judiciaires internationales émises par des autorités judiciaires étrangères, dont 41 délégations judiciaires liées aux problèmes de trafic illicite de drogues et de substances psychotropes et de blanchiment d’argent. Par ailleurs, le Bureau central national d’Interpol à Rabat a diffusé 66 mandats d’arrêt internationaux délivrés par les autorités judiciaires marocaines contre des personnes recherchées internationalement, qui ont abouti à l’arrestation de 48 personnes qui faisaient l’objet de mandats d’arrêt au niveau international, ainsi qu’à la publication de 6.037 mandats d’arrêt délivrés par les autorités judiciaires étrangères.






