La société espagnole Axarquía Bus relie Tanger à Gérone en traversant les principaux arrêts de la côte méditerranéenne, tels que Malaga, Almeria, Valence ou Barcelone.
La société espagnole Axarquía Bus a annoncé créer une ligne de bus qui reliera le nord du Maroc, à travers la ville de Tanger, avec toute la Méditerranée espagnole, en faisant des arrêts dans de nombreuses villes d’Espagne et en les reliant ainsi toutes au Maroc.
Comme ils l’ont déjà annoncé sur leur site Internet, cette compagnie de bus de Malaga a créé un trajet entre Tanger et Gérone, un voyage qui durera environ 15 heures au total et couvrira 2000 kilomètres. Il y aura trois départs d’Espagne et trois autres du Maroc, tous les mercredis, vendredis et dimanches.
Le voyage, dont les billets peuvent désormais être achetés en ligne sur le site d’Axarquía Bus, débutera dans la ville d’Oujda, au sud-est du Maroc. De là, tout le nord jusqu’à Tanger peut être parcouru. Une fois dans cette ville, les voyageurs se rendront à Tarifa par le ferry, qui est inclus dans le prix du billet. De Cadix, la route se poursuivra vers Gérone, en voyageant de l’Espagne du sud à l’est le long de la côte méditerranéenne.
Les arrêts que cette ligne de bus fera dans notre pays seront, dans cet ordre, Tarifa, Málaga, Almería, Murcie, Alicante, Valence, Tarragone, Barcelone et Gérone. Dans le cas du trajet inverse, de Gérone à Tanger, les mêmes arrêts sont effectués.
Les bus qui empruntent cet itinéraire seront de dernière génération, comme expliqué sur le site Internet de la compagnie, et disposeront, entre autres, d’une connexion Internet via Wi-Fi, de chargeurs individuels et de services de formation.
Sur les routes nationales, il n’y aura pas de va-et-vient de voyageurs, mais de l’autre côté de la frontière, afin de ne pas entraver le développement des lignes régulières existantes entre les passages.
Avec ce nouveau voyage, il est destiné à s’unir davantage si le Maroc convient à l’Espagne, avec de nombreux liens culturels et touristiques et un itinéraire express est ajouté qui cherche à répondre à la grande demande de voyages qui existent entre les touristes et les citoyens entre la péninsule et le Maroc.
Axarquía Bus, basé dans la ville de Vélez Málaga, a été créé en 2015 à Torre del Mar par Rafael Martín Criado, initiateur d’Autocares Valle-Nice.