49 cas de personnes contaminées étaient recensés jeudi au Maroc, selon le comptage des autorités sanitaires.
49 cas de contaminations ont été enregistrés sur le territoire marocain ces dernières 24 heures, mais la progression quotidienne a ralenti légèrement. Le pays déplore désormais 44 morts.
A ce jour, le Maroc a enregistré 695 cas contamination par le virus de Covid-19, dont 44 morts de 30 personnes rétablies entièrement du virus, a annoncé lundi le Directeur de la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, Mohamed Lyoubi.
Par régions, Casablanca-Settat se trouve en tête des régions touchées par l’épidémie avec 189 cas, suivie des régions de Marrakech-Safi (127 cas), Rabat-Salé-Kénitra (115), Fès-Meknès (113 cas), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (44 cas), l’Oriental avec 26 cas, Souss-Massa (17 cas), Beni-Mellal-Khenifra (20 cas) et les régions Draa-Tafilalet et Guelmim-Oued Noun (16 cas), Laâyoune (2 cas) précise le responsable sanitaire.
Les autorités sanitaires s’accrochent à des statistiques porteuses d’espoir : le rythme de nouvelles infections continue à décroître, l’évolution quotidienne du nombre de cas ces derniers jours a ralenti et les patients guéris sont toujours plus nombreux, alors que le confinement décrété par le gouvernement est en vigueur depuis plus de deux semaines.