La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé son nouveau classement des nations. Le Maroc se retrouve 39ème.
La Fédération internationale de football a publié ce jeudi, son nouveau classement des nations. Le Maroc gagne deux places par rapport au dernier classement de la FIFA et se retrouve 39ème. En tête du classement, le trio Belgique-France-Brésil occupent toujours les trois premières places.
Avec un total de 1.463 points (+2), le Maroc occupe la 5ème place au niveau continental, derrière le Sénégal 1.546 points (+4), la Tunisie 1.493 points (+3), l’Algérie, championne d’Afrique, 1466 points (+3) et le Nigeria 1.482 points (+1).
L’équipe du Maroc, qui s’est imposée face au Niger (1-0) grâce à un but de Walid El Karti, avait à cœur de se racheter après son élimination dans la dernière édition de la CAN. L’ex-entraîneur de la sélection, le français Hervé Renard, tant habitué à la CAN (consécration avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015), décidé d’accompagner les Lions de l’Atlas jusqu’au dernier carré, après plus de douze ans de disette, n’avait pas vu sa mission couronnée de succès.