Le Maroc est l’invité d’honneur de la troisième édition du Salon International du Livre de Jeunesse de Conakry (SILJC), ouverte mercredi dans la capitale guinéenne et qui se poursuivra jusqu’au 9 novembre 2019.
La participation du Royaume à cette manifestation s’inscrit dans le sillage des relations maroco-guinéennes qui ont connu un développement majeur en s’inscrivant dans la perspective ouverte par la nouvelle politique africaine du Souverain, a souligné le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba dans une brochure publiée à l’occasion du Salon.
« Nous avons initié cette année un pays invité officiel. L’année passée s’était plutôt un éditeur ivoirien qui était invité. Cette année c’est un pays et c’est le Royaume du Maroc. La délégation marocaine sera composée de huit personnes. Vous avez les quatre principaux éditeurs de livres de jeunesse, on aura deux écrivains de renommée internationale et des cadres du ministère de la Culture du Maroc », a indiqué Aliou Sow, délégué général du Salon International du livre de jeunesse de Conakry, tout en précisant que plusieurs autres pays francophones feront le déplacement pour le salon.
Au programme de cette troisième édition : des activités, des expositions et ventes de livres de jeunesse, des tables rondes, des cafés littéraires, des conférences thématiques sur la littérature de jeunesse, duels de livres mais aussi diverses activités culturelles et récréatives.