Le site militaire spécialisé Defense Web a révélé que le Maroc négocie actuellement avec la société espagnole des industries militaires, Navasia, l’acquisition de deux navires militaires des garde-côtes d’Avante.
Selon les révèlations de Defense Web, les négociations entre le Maroc et Navasia sont actuellement à un stade avancé. La signature du contrat n’attend plus que l’approbation des autorités marocaines.
Selon la même source, le navire Avante mesure environ 80 mètres de long et peut transporter une charge de 1.500 tonnes. Il nécessite environ un personnel de 35 membres et est capable d’accueillir 30 autres personnes. Il est est également capable de transporter un hélicoptère. Le coût des navires s’élevant à environ 260 millions d’euros comprenant également un contrat de maintenance.
Les navires Avante sont capables d’effectuer un large éventail de tâches telles que la surveillance côtière, la protection du trafic maritime, la lutte contre les incendies externes, le transport de personnel et de matériel, ainsi que les opérations de recherche et de sauvetage et d’intervention rapide.






