Une délégation militaire marocaine a effectué récemment une tournée d’information dans plusieurs pays européens, pour y débattre des possibilités de partenariats en matière de production d’armes au Maroc.
Le journal ‘’Al Massae’’ indique que des étapes significatives ont été franchies sur la voie de la coopération avec plusieurs pays, producteurs d’armement, pour élaborer divers programmes de coopération dans l’industrie militaire, en particulier dans le domaine de la production de drones et de blindés.
Dans son édition de jeudi, le journal rapporte, à cet égard, que des responsables de l’armée marocaine se sont rendus en Espagne, au Portugal et en Ukraine, où ils ont examiné avec les responsables de ces pays les possibilités d’obtenir de l’aide technique et le transfert de la technologie en matière de fabrication de certaines armes.
Par ailleurs, des sources françaises ont laissé entendre, ajoute le journal, que depuis l’arrivée du Général de Corps d’armée, Bouchaib Aârroub, des démarches ont été entreprises par le Maroc dans la recherche d’éventuels partenaires parmi les pays producteurs d’armes de par le monde.