Une importante délégation d’hommes d’affaires marocains prend part, du 16 au 20 octobre à Tangerang [ndlr : ville d’Indonésie dans la province de Banten, située à environ 20 km à l’ouest de Jakarta] au 34ème Trade Expo Indonesia (TEI), un carrefour commercial incontournable pour prospecter les opportunités d’affaires et d’investissement dans la première économie d’Asie du Sud-Est.
Représentant les régions de Casablanca-Settat, Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, sept entrepreneurs marocains, ayant monté leurs propres business dans plusieurs secteurs d’activité, ont fait le déplacement en Indonésie en vue d’examiner de près les niches de coopération commerciale dans un marché asiatique en plein essor.
L’Ambassadeur du Maroc en Indonésie, Ouadie Benabdellah, a fait savoir que la participation du Maroc à la plus grande exposition commerciale en Indonésie témoigne de la grande volonté du Royaume de s’ouvrir sur de nouveaux marchés, notamment en Asie et plus précisément en Indonésie, un pays qui regorge d’importantes opportunités d’investissements. Il a, de même, précisé que l’Indonésie, qui recèle une grande demande de consommation grâce à sa population dépassant les 260 millions d’habitants, offre d’importantes potentialités pour nouer un grand nombre de partenariats économiques, en faisant référence à l’accord commercial préférentiel en cours de négociation entre les deux pays.
A noter que selon les estimations des organisateurs, le nombre de transactions et d’affaires conclues durant l’actuelle édition du Trade Expo Indonesia (TEI) devrait enregistrer une augmentation de 15% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 1,7 milliard de dollars contre 1,5 milliard de dollars en 2018. Plus de 1.200 exposants prennent part à ce carrefour économique qui espère attirer des visiteurs en provenance de plus de 100 pays pour explorer des opportunités d’affaires à dimension internationale.






