Le Maroc prend part à la « Foire du Livre de la Capitale du Bicentenaire, Ville de la Culture », organisée par la Municipalité de Pueblo Libre au Pérou, du 26 au 29 novembre courant, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Lima.
La participation marocaine s’inscrit dans le cadre de la célébration du Bicentenaire de la République du Pérou et vise à promouvoir le rayonnement culturel du Maroc, à travers la présentation d’un fonds bibliographique, en langue espagnole, qui porte sur divers domaines, comme la « cause Nationale, la création littéraire, la sociologie, les droits de l’Homme, le dialogue des civilisations et les réformes politiques, administratives, économiques et sociales au Maroc ».
L’ensemble de ces ouvrages offrent une fenêtre qui permet au grand public péruvien et latino-américain de s’informer davantage sur la culture et la civilisation marocaines.
« La grande affluence des visiteurs au stand Maroc, seul pays arabe et africain qui participe à cette manifestation culturelle, dénote de l’intérêt exceptionnel porté par le public péruvien à l’égard du Royaume », ajoute le communiqué.
Cette Foire culturelle connait la participation de plusieurs éditeurs, exposants et ambassades, dont celles de Guatemala, du Salvador, du Mexique et du Costa Rica.
La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de l’ancienne ministre péruvienne des Relations Extérieures, Mme Franca Lorella Deza, ainsi que d’autres personnalités du milieu politique, médiatique, académique et culturel péruviens. Ladite cérémonie a été présidée par le Maire de la Municipalité, M. Stephen Yuri Haas Del Carpio.
La Municipalité de Pueblo Libre est l’un des 43 districts qui composent la province de Lima et incarne l’évolution historique, architecturale, artistique, culturelle et urbaine de la ville, ce qui lui a valu d’être déclarée Patrimoine Culturel de la Nation, par le ministère de la Culture.
	24/24
	
				- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
				
	dimanche, octobre 26, 2025				
						
		 
 
 






 
									 
					
