Le Maroc prend part à la « Foire du Livre de la Capitale du Bicentenaire, Ville de la Culture », organisée par la Municipalité de Pueblo Libre au Pérou, du 26 au 29 novembre courant, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Lima.
La participation marocaine s’inscrit dans le cadre de la célébration du Bicentenaire de la République du Pérou et vise à promouvoir le rayonnement culturel du Maroc, à travers la présentation d’un fonds bibliographique, en langue espagnole, qui porte sur divers domaines, comme la « cause Nationale, la création littéraire, la sociologie, les droits de l’Homme, le dialogue des civilisations et les réformes politiques, administratives, économiques et sociales au Maroc ».
L’ensemble de ces ouvrages offrent une fenêtre qui permet au grand public péruvien et latino-américain de s’informer davantage sur la culture et la civilisation marocaines.
« La grande affluence des visiteurs au stand Maroc, seul pays arabe et africain qui participe à cette manifestation culturelle, dénote de l’intérêt exceptionnel porté par le public péruvien à l’égard du Royaume », ajoute le communiqué.
Cette Foire culturelle connait la participation de plusieurs éditeurs, exposants et ambassades, dont celles de Guatemala, du Salvador, du Mexique et du Costa Rica.
La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de l’ancienne ministre péruvienne des Relations Extérieures, Mme Franca Lorella Deza, ainsi que d’autres personnalités du milieu politique, médiatique, académique et culturel péruviens. Ladite cérémonie a été présidée par le Maire de la Municipalité, M. Stephen Yuri Haas Del Carpio.
La Municipalité de Pueblo Libre est l’un des 43 districts qui composent la province de Lima et incarne l’évolution historique, architecturale, artistique, culturelle et urbaine de la ville, ce qui lui a valu d’être déclarée Patrimoine Culturel de la Nation, par le ministère de la Culture.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
samedi, février 1, 2025