Une délégation marocaine conduite par la ministre de l’Aménagement, du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, prend part à Nairobi, aux travaux de la réunion du Conseil exécutif de l’ONU-Habitat, ouverts ce mardi.
Tenue sous la présidence de la directrice exécutive de l’ONU-Habitat, Maimunah Mohd Sharif, la réunion du Conseil exécutif de l’ONU-Habitat devra examiner, deux jours durant, plusieurs questions à l’ordre du jour, notamment la situation financière, l’utilisation des ressources, la stratégie de mobilisation des ressources et la restructuration en cours à ONU-Habitat.
La réunion sera aussi invitée à donner des orientations sur la stratégie de mobilisation des ressources, qui vise à doter l’organisation des capacités financières et institutionnelles nécessaires à la réalisation des objectifs inscrits dans son plan stratégique pour 2020-2023. Le Conseil exécutif sera également informé du processus de restructuration en cours et de sa mise en œuvre.
Pour rappel, le Maroc a été élu membre du Conseil exécutif lors de la première session de l’Assemblée d’ONU-Habitat, tenue du 26 au 31 mai dernier à Nairobi. Outre la ministre, la délégation marocaine comprend également l’Ambassadeur du Maroc à Nairobi et Représentant permanent du Royaume auprès de l’ONU-Habitat et ONU-Environnement.