Des médias espagnols ont rapporté que les autorités marocaines ont achevé une nouvelle clôture aux frontières de Ceuta, pour empêcher les migrants d’entrer irrégulièrement dans la ville.
Alors que la Police nationale rattachée à la brigade provinciale des étrangers et des frontières de Ceuta vient d’annoncer le démantèlement d’un réseau parfaitement organisé, dédié à l’introduction de migrants de nationalité algérienne à Ceuta, du Maroc, en bateaux de pèche, des médias espagnols ont indiqué que le Maroc achevé une clôture jouxtant les montagnes et les plaines entourant la ville, et ont renforcé leurs mesures dans le Mirador de Belliones en particulier, point d’ancrage pour les immigrants irréguliers.
Les autorités marocaines ont également augmenté la longueur de la clôture dans certaines zones sensibles que les immigrants utilisaient pour s’infiltrer sans la ville et, par conséquent. Les frontières de Ceuta ont été renforcées à proximité des cotes espagnoles.
Ces mesures marocaines coïncident avec le retrait par les autorités espagnoles des concertinas de leur barrière frontalière ces derniers jours.