Le Maroc vient de se hisser au top des destinations gastronomiques les plus célèbres du monde. C’est ce que vient de nous apprendre le site britannique Worldsim selon lequel, la cuisine marocaine est classée deuxième après la France.
Le site se base sur les avis de voyageurs qui vantent la variété des plats, qui proviennent de plusieurs horizons et d’influences diverses.
Entre les épices amenées par les Arabes, les dattes et céréales importées par les nomades bédouins du désert et le couscous qui comporte des couleurs subsahariennes, juives, et même asiatiques… Une multitude d’influences ont donné naissance à une cuisine extrêmement riche, qui trouve également ses empreintes dans les cultures turques (importateurs du fameux méchoui) et andalouses, commente le Figaro Magazine dans sa rubrique voyage.
La richesse de la cuisine marocaine provient aussi d’un savoir-faire ancestral, qui a toujours su traverser les générations, poursuit la publication selon laquelle, cette cuisine est exclusivement le domaine des femmes.
Ce qui rend la cuisine marocaine encore plus attractive, c’est qu’elle se se compose de produits peu coûteux. Les épices, herbes et eaux de fleurs peuvent transformer n’importe quel mets en véritable festin.
Le succès du Maroc dans les classements internationaux est largement porté par Marrakech. La ville ocre se classe numéro 1 du Top 25 des destinations en 2015 par TripAdvisor. Elle a également été choisie parmi les 18 meilleures villes gastronomiques du monde, selon la rubrique voyage du site lifestyle Thrillist qui vante son mélange de saveurs d’Afrique et du Moyen-Orient, rappelle le Figaro.