La sélection marocaine universitaire de cross-country est composée de 12 des meilleurs athlètes provenant d’universités marocaines.
Le 22e championnat du monde universitaire de cross-country se tiendra pour la première fois en 2020 à Marrakech, a-t-on annoncé samedi à Saint-Gall en marge de la 21e édition de cet événement sportif.
Après l’annonce officielle, Khalid Samadi, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et président de la Fédération royale marocaine du sport universitaire
[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]
(FRMSU) a reçu l’étendard de la Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU) des mains de son président Oleg Matytsin, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet.
Ce championnat vise à faire en sorte que le sport universitaire soit une pépinière pour l’émergence et la promotion des jeunes sportifs en herbe pour qu’ils aient leur place dans les compétitions internationales, y compris dans les sports d’élite.
La sélection marocaine universitaire de cross-country, composée de 12 des meilleurs athlètes provenant d’universités marocaines, avait effectué des stages préparatoires au Centre national des sports Moulay Rachid ainsi qu’à Ifrane.
Les chefs des délégations participantes au 21e championnat universitaire de cross-country ainsi que des étudiants et plusieurs acteurs, dont le président du comité d’organisation à la Fédération suisse du sport universitaire, ont également pris part à cette cérémonie.