Le Raja de Casablanca a conclut qu’il ne disputera pas son match contre le Difaa El Hassani El Jadidi, initialement prévu mardi au stade El Abdi à 19h. La décision a été prise hier soir par les adhérents du club réunis pour statuer sur cette question, cite un communiqué du club, qui ne déclare pas forfait pour autant.
Pour justifier sa décision, le club a avancé les dispositions des articles 16 et 21 du règlement des compétitions de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le premier stipule que la Coupe Mohammed VI des clubs arabes est une compétition officielle reconnue par la FRMF. Le second oblige la Ligue professionnelle à octroyer trois jours de repos francs entre un match international et un match de rattrapage.
Le Raja a également protesté contre le fait que la Ligue professionnelle lui ait envoyé, dans la même journée de lundi 6 janvier, deux communiqués. L’un pour lui annoncer le report du match jusqu’au 7 février et le second pour dire que le match se jouera mardi 7 janvier.
Le Raja, qui se trouve actuellement en Algérie, a décidé de ne pas disputer sa rencontre conte le DHJ tout en assurant qu’il se tient à la disposition de la Ligue pour trouver une solution à ce problème. Autrement-dit, le club n’a pas déclaré forfait.