Le ministère de la Santé a démenti, mardi, les chiffres avancés sur les réseaux sociaux et alléguant la mise en place par le ministère de quelque 333 équipes de réponse rapide et de numéros gratuits de communication.
Dans une mise au point, le ministère de la Santé rappelle les numéros officiels de communication mis en place soit pour s’informer sur le Covid-19 ou en cas de doute sur l’apparition de symptômes de cette maladie. Il s’agit des services “Allô veille épidémiologique” (0801004747), “Allô 141″ pour l’Assistance médicale d’urgence (SAMU)” et “Allô 300”.
Ces trois services sont dotés de distributeurs automatiques d’appels pour limiter le temps d’attente, explique le ministère, faisant savoir que des équipes de santé veillent au traitement des demandes des citoyens 24h/24 et 7j/7, tout en orientant les cas potentiels vers les centres dédiés selon les régions. A cet égard, le ministère appelle à nouveau les citoyennes et les citoyens à ne pas donner de crédit aux rumeurs et à ne pas les propager vu leur impact négatif.






