Le dialogue sur le dossier des corps d’enseignants-cadres des académies régionales de l’éducation et la formation (AREF) reprendra le 1er novembre, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (département de l’Éducation nationale).
La réunion, prévue en présence des syndicats les plus représentatifs et des membres du comité de dialogue représentant les enseignants-cadres des AREF, intervient dans le cadre de la politique d’ouverture et de concertation adoptée par le ministère envers les partenaires sociaux concernant les différentes questions liées au secteur, affirme le département de tutelle dans un communiqué.
Parmi ces questions, figure le dossier des enseignants-cadres des AREF, avec comme finalité la consolidation de la stabilité professionnelle et sociale et la motivation de cette catégorie, à l’instar du reste du personnel de ce secteur, indique le communiqué.
Le ministère avait interagi avec le mouvement de contestation des enseignants-cadre à travers la révision du statut, selon une démarche accordant la force légale nécessaire au recrutement régional. Le département d’Amzazi a garanti à cette catégorie une situation professionnelle pareille à celle attenante au statut des fonctionnaires du ministère de l’Éducation nationale.






