Les attentats du 13 novembre dernier à Paris, ont eu un grand impact sur le tourisme en général en France, et en particulier la capitale où les spectacles, qui meublent les nuits parisiennes, ont ressenti l’onde de choc de ces incidents. C’est le cas des cabarets qui ont vu leur clientèle chuter de manière drastique, comme le confirme le directeur de communication du célèbre Moulin Rouge.
« On a vu l’effet du jour au lendemain », reconnait Jean-Luc Pehau-Ricau. « Cela a été flagrant la semaine qui a suivi les attentats : des entreprises ont annulé leurs événements, une partie de touristes étrangers nous ont annoncé qu’ils annulaient leurs séjours en France. On a eu des demandes de report, et même des annulations pour le printemps, » a-t-il expliqué.
« D’habitude, à cette période de l’année, nous affichons des taux de remplissage de 97-98% », explique le directeur. « On était très bien parti en 2015, c’était la meilleure de l’histoire du cabaret en termes de fréquentation. Là, on a baissé de 30% », a souligne le directeur de communication du plus grand cabaret du monde.