Fermé depuis le 13 mars dernier, en raison du nouveau coronavirus, le Musée du Louvre devrait sortir de son sommeil de plomb pour accueillir de nouveau les visiteurs à compter du 6 juillet 2020, dans des conditions adaptées aux recommandations sanitaires.
Le Musée du Louvre est fermé actuellement jusqu’au lundi 6 juillet 2020, conformément aux directives du gouvernement français pour freiner la propagation du coronavirus.
Les visites vont reprendre, donc, mais accompagnés de quelques changements. « La mise en place d’un système de réservation comme le déploiement d’une nouvelle signalétique directionnelle permettront d’offrir des conditions de sécurité maximum à nos visiteurs en complément du port du masque et du respect des gestes barrières préconisés », précise le communiqué de la Direction du Louvre.
La réouverture du musée parisien le plus célèbre s’inscrit dans la nouvelle phase du déconfinement instaurée par le gouvernement. Le jardin du Carrousel, qui dépend du même établissement public, rouvrira dès samedi. Le jardin des Tuileries sera de nouveau accessible dimanche même, le musée du Louvre-Lens se prépare à une réouverture progressive : son parc et la Galerie du temps seront accessibles gratuitement à partir de mercredi prochain ; le 10 juin pour l’exposition « Soleils noirs », dont l’accès sera gratuit durant tout le mois de juin.