Le parti Authenticité et Modernité (PAM) est entré en ligne sur la crise qui a éclaté récemment entre le chef du gouvernement, Abdeilah Benkirane et son ministre de l’agriculture, Aziz Akhannouch, sur fond d’un article du projet de loi de finances (PLF 2016), confiant au ministre de l’agriculture la qualité d’ordonnateur à la tête du Fonds du développement du monde rural.
Dans la foulée, la porte-parole du PAM, Souhaila Riki, a qualifié la manière dont Benkirane a géré cette crise d’ ‘’inanité et légèreté’’.
La responsable du PAM, qui a sévèrement critiqué les performances du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, s’est interrogée sur le rôle de l’armada de conseillers, qui ont laissé passer une question d’une telle importance, à l’origine de la discorde entre Benkirane et Akannouch.
Le ministre de l’agriture, Aziz Akhannouch, avait, rappelle-t-on, fait part à des organes de presse de sa colère vis-à-vis des déclarations de personnes proches de Benkirane, au sujet du différend avec le chef du gouvernement, déclarations qu’il avait qualifiées d’irresponsables et portant atteinte à la confiance entre les membres du gouvernement.






