Le Parti authenticité et modernité (PAM) a remporté la présidence de 8 chambres professionnelles, sur les 23 chambres qui ont élu leurs présidents et leurs bureaux, à savoir trois (3) chambres de commerce, d’industrie et des services, trois (3) chambres d’agriculture, et (2) chambres d’artisanat, annonce le ministère de l’intérieur.
Dans un communiqué, relayé jeudi par l’agence MAP, le ministère indique par ailleurs que le parti de l’Istiqlal a remporté la présidence de 5 chambres professionnelles (3 chambres d’agriculture, 1 chambre de commerce, d’industrie et des services, 1 chambre d’artisanat).
L’Union socialiste des forces populaires (USFP) a remporté, selon la même source, la présidence de 3 chambres professionnelles (1 chambre de commerce, d’industrie et des services, 1 chambre d’artisanat, 1 chambre d’agriculture).
Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a obtenu, quant à lui, la présidence de 3 chambres professionnelles (1 chambre de commerce, d’industrie et des services, 1 chambre d’agriculture, 1 chambre de pêche maritime), ajoute le communiqué du ministère de l’Intérieur.
Selon la même source, le mouvement populaire (MP) a remporté la présidence de 2 chambres professionnelles (1 chambre d’artisanat, 1 chambre de pêche maritime) et le parti de la justice et du développement (PJD) la présidence d’une chambre professionnelle (chambre de pêche maritime).
La présidence d’une seule chambre professionnelle (chambre de commerce, d’industrie et des services), a échu à un élu sans appartenance politique.