Ses sorties médiatiques fracassantes, les marocains s’en sont habituées. L’avocat Abdellatif Ouahbi du Parti authenticité et modernité (PAM), n’a pas sa longue dans sa poche, et il vient, encore une fois, de le prouver en jetant un pavé dans la mare de sa propre formation politique qui, selon lui, ‘’est sortie de ses rails’’.
Cet ‘’enfant rebelle’’, député du parti du tracteur s’est confié à la rédaction arabophone de barlamane.com. D’emblée, il tient à remettre les pendules à l’heure en niant catégoriquement avoir une quelconque ambition pour conduire le tracteur. ‘’Le poste de Secrétaire général du parti ne figure pas et n’a jamais figuré dans mes ambitions politiques’’, a martèle celui qui a récemment publié une série d’articles sous le titre ‘Asphyxie du Parti Authenticité et Modernité’’. ‘’Je suis pamiste et il est de mon droit de critiquer mon parti (…)’’.
D’un air presque nostalgique, il raconte que son adhésion à cette formation politique, est partie de son »intime conviction » qu’il était le meilleur avec tous ces défauts et qualités. Tout en estimant que son parti est ‘’attrayant et suscite la curiosité’’, et dont le projet est ‘’avant-gardiste, intelligent et ingénieux avec un bel avenir devant lui’’, Abdellatif Ouahbi tient cependant à mettre un bémol. Selon lui, le PAM se doit de revoir ‘’la formation et doit faire preuve de plus clarté afin de contribuer à l’effort de bâtir l’histoire contemporaine du Maroc’’.