Le Parlement de l’enfant reste un “exemple édifiant” de la politique clairvoyante du Roi Mohammed VI qui a donné ses instructions pour la création de ce mécanisme.
Le Souverain avait à l’esprit que toute société militante dans le domaine de l’enfance doit disposer de mécanismes et d’institutions dédiés aux enfants, a affirmé, mercredi à Marrakech, l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès de l’ONU, et Président du Conseil Exécutif de l’UNICEF, M. Omar Hilale.
“A cet égard, le Parlement de l’enfant marocain offre la belle image d’une société démocratique qui inclut toutes ses composantes et reste à l’écoute de ses citoyens, notamment les plus jeunes d’entre eux, et prend en compte concrètement leurs aspirations les plus chères”, a souligné M. Hilale, qui intervenait à l’ouverture de la 16ème édition du Congrès National des Droits de l’Enfant, ajoutant que “les 395 enfants, qui y sont élus, représentent la richesse et la diversité de nos régions et expriment les aspirations des jeunes du Maroc”.