Le rappeur, interpellé vendredi, sera poursuivi en état d’arrestation pour «outrage sur une personne dépositaire de l’autorité publique» et «outrage à corps constitué».
Le rappeur Mohamed Mounir, connu sous le nom d’El Gnaoui, a été déclaré en état d’arrestation par le parquet de Salé, ce lundi 4 novembre. Il est accusé pour «outrage sur une personne dépositaire de l’autorité publique» et «outrage à corps constitué». Son dernier tube, jugé scandaleux, a cumulé plus de 7 millions de vues sur YouTube en une semaine.
Plusieurs pages sur les plateformes du réseau social Facebook on relayé un clip de rap anti-police où les forces de l’ordre sont copieusement insultées. Dans les images diffusés, le rappeur, aux nombreux antécédents judiciaires, préfère des paroles blasphématoires ainsi que des propos méprisants jusqu’à l’insulte.
La violence du tube du rappeur, est due à un vocabulaire vulgaire voire ordurier, à l’entrechoc entre les injures qui surgissent abruptement dans la chanson, de manière injustifiée, et aux attaques contre des personnes physiques et morales.