Le Parti de la justice et du développement continue de tenter de gérer la crise financière provoquée par sa défaite aux élections du 8 septembre 2021.
A cet égard, une source du secrétariat général du Parti Justice et Développement a révélé que ce dernier estimait le coût des indemnités à accorder à environ 160 salariés au siège du parti, ainsi qu’aux salariés sur le site Internet du parti, à 130 millions de Dirhams, rapporte Hespress.
La source a expliqué que la forte baisse des revenus du parti imposait la nécessité de licencier les employés du parti et de leur accorder tous leurs droits, comme le stipule le Code du travail.
Il a ajouté : « Nous étions confrontés à deux choses ; Soit nous licencierons les salariés et leur accorderons leurs droits, soit nous nous retrouverons dans l’incapacité de payer les salaires dans les prochains mois, ce qui menace la stabilité des salariés ».
Depuis les résultats des élections législatives, communales et régionales de septembre dernier, les contrecoups de la défaite du Parti Justice et Développement commencent à se faire sentir.
Les premières répercussions ont été l’arrêt des travaux de construction du siège central du parti dans le quartier Hay Riad de la ville de Rabat, en raison de la crise financière étouffante due à la baisse de ses ressources propres, après avoir perdu 112 parlementaires qui injectaient environ 1 million de dirhams dans la trésorerie du parti par mois.
Une source du Secrétariat général du Parti de la justice et du développement a déclaré, dans une interview accordée à Hespress, qu’« il est normal que les travaux de construction du siège central s’arrêtent, en raison de la baisse des ressources propres du parti, et de la baisse du soutien de l’État en raison des faibles résultats obtenus par le parti ».
La superficie du terrain, sur laquelle le Parti de la justice et du développement devait construire son siège central à Hay Riad, est d’environ 2 429 mètres carrés. Quant à la superficie totale couverte, elle atteindra 8 178 mètres carrés ; Pour un coût d’environ 38,5 millions de dirhams, soit 3 milliards et 850 millions de centimes.