Deux activités organisées par le Parti de la justice et du développement (PJD) à Rabat et à Casablanca ont été interdites par les autorités locales le weekend dernier.
Le Secrétaire général adjoint du Parti de la justice et du développement (PJD), Slimane El Amrani, vient de commenter l’interdiction de deux activités du parti par les autorités locales de Rabat et Casablanca.
Selon le numéro 2 du PJD, les restrictions des activités du PJD ne respectent pas les dispositions de la loi. Pour lui, ces interdictions sont « isolées et limitées. Elles portent surtout préjudice à l’essence des rôles des partis politiques quant à l’encadrement des citoyens ».
Rappelons que deux activités du PJD n’ont pas pu bénéficier du feu vert des autorités locales. En effet, le samedi dernier, le PJD a voulu organiser une réunion « portes ouvertes » aux locaux du parti dans l’arrondissement de Yaacoub El Mansour à Rabat. Le parti de la Lampe avait également l’intention d’organiser le dimanche une rencontre de la chabiba dans l’arrondissement de Sidi Moumen à Casablanca.