Le parti Annahda de Tunisie (islamiste) a félicité les trois partis marocains vainqueurs aux élections communales et régionales du 4 septembre dernier, à savoir le Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), le Parti de l’Istiqlal et le Parti de la Justice et du Développement (PJD).
Dans un communiqué signé de son président Rachid Ghannouchi, le parti Annahda a aussi salué le «climat de transparence et d’honnêteté» qui a marqué les dernières échéances au Maroc, en exprimant ses félicitations au roi, au gouvernement et au peuple marocain pour ce succès.
De la sorte, le Maroc, poursuit le communiqué, «renforce la marche qui a commencé à la faveur de l’interaction sage de la direction marocaine avec le mouvement enclenché par la vague du printemps arabe».
Le parti islamiste tunisien n’a pas manqué de souligner, à l’occasion, au nom de l’appartenance à la même sensibilité, le sens de leadership de Benkirane au PJD, qui, affirme-t-il, « ne cesse de présenter le modèle de l’évolution des mouvements islamistes dans le sens de l’ouverture sur leurs sociétés ».