Les Azaitar ne sont pas avares quand il s’agit de lire l’heure.
Le patriarche de la famille, père du trio sulfureux, a ainsi exhibé une nouvelle référence apparue récemment de Patek Philippe : l’Aquanaut Chronograph en or gris, avec un cadran en vert kaki d’une valeur de 300 000 dollars (202 300 euros). Le coût de cette montre a-t-il été réglé en espèces ? Où sont les valeurs d’un imam qui se veut sobre et qui affiche une cupidité au-delà de tout commentaire ?
Des marques prestigieuses, produits aux prix peu élevés et à la diffusion peu massive. Et que dire des vins et spiritueux étalés par les frères malgré le supposé background religieux familial ?
Grosses cylindrées, gadgets de luxe, projets commerciaux, voyages paradisiaques, les caïds Azaitar sont piégés par leur train de vie peu compatible avec leurs supposés revenus.
La collection de montres de la famille, qui a pour habitude d’apparaître régulièrement avec de nouvelles montres au poignet, a été évaluée à un montant de plusieurs millions d’euros. Cet étalage se fait régulièrement au nez et la barbe du citoyen lambda, qui ne sait où donner de la tête tellement la vie est devenue trop chère et Aziz Akhannouch regarde ailleurs.