Le directeur de la MAP, Khalil Hachimi Idriss serait dans le collimateur des Walis et Gouverneurs du Royaume qui leui reprochent de ne pas couvrir leurs activités, croit savoir le quotidien Al Akhbar.
Le journal fait ainsi état, dans son édition de jeudi, de plaintes adressées au ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad par de nombreux Walis et Gouverneurs concernant l’absence graduelle de la couverture par la MAP de leurs activités dans les différentes régions du Royaume.
Al AKhbar cite des « sources bien informées », qui attribuent cela à la décision de Khalil Hachimi Idrissi, de remplacer les bureaux régionaux et provinciaux qui étaient au nombre de 46 par 12 pôles, un par région, ce qui a rendu difficile la couverture de toutes les provinces en raison de l’annulation des indemnités de logement et de transport dont bénéficiaient les journalistes qui sont désormais privés de voitures de service. Une telle situation fait que ces derniers se contentent de publier des communiqués qu’ils reçoivent des Wilayas et Préfectures au lieu d’assurer une couverture sur le terrain.
Ces mêmes sources affirment que le ministre de l’Intérieur a soumis un rapport à ce sujet aux plus hautes autorités de l’Etat, surtout que le ministère de l’intérieur est lié par un partenariat avec l’Agence en vertu duquel, cette dernière reçoit 500 millions de centimes annuellement en vue d’assurer le suivi des différentes activités du ministère et des services qui en dépendent.
Le journal cite toujours ces mêmes sources selon lesquelles, les jours de Khalil Hachimi sont désormais comptés en attendant son limogeage officiellement. Il en veut pour preuve le fait que ce dernier n’a pu assister, comme à l’accoutumée, aux activités royales de ces dernières semaines, dont la cérémonie de lancement de la campagne nationale de solidarité.