La justice a accepté le 25 février la remise en liberté du père de la chanteuse Dounia Batma contre le versement d’une caution.
La décision de remettre en liberté le père de la très controversée star, Hamid Batma, est intervenue après une brève hospitalisation du mis en cause. Il est soupçonné de conduite en état d’ivresse après avoir été interpellé au volant dans le centre de Marrakech.
Emmené au commissariat, son permis de conduire lui a été retiré. Barlamane.com a appris que ce dernier a été transféré au centre hospitalier de la ville, dans la foulée en raison d’une crise de diabète.
L’annonce de cette hospitalisation survient au moment où les deux filles de Hamid Batma, Dounia et Btissam, sont interrogées à Marrakech, selon plusieurs sources. La justice avait annoncé leur convocation pour s’expliquer sur leur rôle dans l’affaire de Hamza mon bb. Elles devaient également être interrogées sur des accusations concernant «l’utilisation de données privées», pour diffamer des personnalités artistiques de premier plan. Le corps médiatique a été secoué par la révélation de ce dossier, un trafic de photos intimes, de rumeurs et de conversations privées sur une page Instagram nommée « Hamza mon bb», désormais fermée. Plusieurs personnes, dont une blogueuse, utilisaient la page pour s’échanger des contenus numériques de plusieurs artistes, sans le consentement de ceux-ci. Les photos s’accompagnaient souvent du nom des gens concernés, et de commentaires salaces ou orduriers.
Alors que la justice devrait se prononcer sur cette affaire, «une dizaine» de personnes ainsi exposées ont, pour l’instant, dénoncé ces faits auprès des autorités. Le scandale ne serait pas limité à cette seule page Instagram. D’autres plates-formes de partage ayant le même nom s’encourageaient à dévoiler des clichés, y compris en désignant des noms à prendre pour cible, et à les publier.