Le pianiste virtuose et compositeur marocain Marouan Benabdellah a enchanté le public kenyan parmi les plus férus et épris de la musique classique, le temps d’un récital organisé le 9 novembre par l’Orchestre de Nairobi.
Lors de cette soirée musicale, l’artiste marocain a enchanté les mélomanes en leur proposant un voyage dans l’univers de la musique classique à travers une sélection de morceaux qui ont charmé l’audience.
Natif de Rabat en 1982, Marouan Benabdellah, qui a été initié au piano dès l’âge de 4 ans par sa mère, a quitté le Maroc à 13 ans pour poursuivre ses études musicales en Hongrie au Conservatoire Béla Bartók puis à l’académie Franz Liszt de Budapest.
Marouan Benabdellah, qui a suivi une formation musicale académique, avait aussi bénéficié des précieux conseils du célèbre pianiste et professeur Ferenc Rados.
Il a reçu son premier prix en 2007 avant de se voir décerné quatre autres distinctions (musique de chambre, solfège, harmonie, pédagogie). Il a remporté de nombreux concours internationaux dont le premier prix du concours international d’Andorre et le premier prix du concours national «Andor Foldes» à Budapest.