Le Parti de la justice et du développement (PJD) a contesté la candidature d’Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants, à la tête du conseil municipal d’Agadir.
Selon un scan du site Internet dédié aux tribunaux, mahakim.ma, examiné par Barlamane.com, le PJD a déposé un recours judiciaire contre la candidature d’Akhannouch à la présidence du conseil municipal d’Agadir devant le tribunal administratif sur la base de « l’existence d’irrégularités juridiques qui détectés lors du processus électoral organisé le 8 septembre dernier »
Selon des sources locales, ce recours « remet en cause l’agrément d’Aziz Akhannouch, en tant que tête de liste du Rassemblement national des indépendants aux élections communales, pour avoir indiqué à titre de résidence principale l’adresse de sa maison à Agadir, malgré le fait qu’il n’y réside pas. Il remet également en cause l’usage de transport public pour coller les affiches du RNI. Et ce, en plus de l’approbation d’un établissement privé en tant que bureau de vote, propriété d’un candidat de la liste du Rassemblement national des Indépendants ».
Il est à noter que vendredi dernier, Aziz Akhannouch a été élu nouveau président de la commune territoriale d’Agadir, avec 56 voix, étant seul candidat à ce poste. Il a ainsi succédé à Salah al Malouki, membre du Parti de la justice et du développement.