Le plus vieux chat du monde a 26 ans et 13 jours. Il s’appelle Corduroy et vit paisiblement dans sa maison de l’Oregon, dans le nord-ouest des Etats-Unis.
Corduroy est entré officiellement dans le Livre Guinness des records. Le félin aux grands yeux verts et à la moustache poivre et sel a hérité du titre après la mort en juin de Tiffany Two, une chatte qui avait atteint l’âge de 26 ans et 204 jours.
Son incroyable longévité lui a valu les félicitations du Livre Guinness car l’espérance de vie d’un chat étant en moyenne d’une quinzaine d’années. «Le secret c’est de lui avoir laissé vivre une vie de chat, (à savoir) chasser et recevoir beaucoup d’amour», s’est réjouie Ashley Reed Okura, la propriétaire du félin à la robe brune, qui vit à Sisters, dans l’Oregon. Corduroy apprécie tout particulièrement le fromage Cheddar, selon le Livre Guinness des records.
Pour fêter son nouveau titre, «je lui ai acheté une souris», explique dans un communiqué celle qui a adopté Corduroy, né le 1er août 1989, lorsqu’elle avait 7 ans. S’il est à ce jour le plus vieux chat toujours en vie, il reste néanmoins loin du record absolu de longévité détenu par un autre félin américain, qui vivait au Texas (sud): il a vécu 38 ans et 3 jours.






