Le Maroc a enregistré 10 nouveaux cas en 24 heures, soit 28 au total. Les nouveaux cas ont été recensés dans la région de Rabat entre Skhirat et Sidi Kacem.
Le ministère de la Santé au Maroc a recensé, ce dimanche, dix nouveaux cas liés au Covid-19 de plus que la veille, portant à 28 le nombre de personnes contaminées depuis le début de l’épidémie à la fin de février. Ce bilan fait du Maroc le deuxième pays le plus affecté en Afrique, après l’Algérie.
Pour enrayer l’épidémie, le Maroc a prévu la fermeture d’écoles sur tout ou partie du territoire, l’annulation de plusieurs événements à caractère officiel, la restriction des rassemblements et la mobilisation de tous les secteurs de soins : hôpitaux, centres sanitaires, professionnels de santé libéraux et services de soins.
Sur l’ensemble du territoire, tous les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits, ont annoncé les autorités samedi. Les rassemblements de plus de 1.000 personnes avaient déjà été prohibés, ce qui avait entraîné de nombreuses annulations de Salons, manifestations publiques, concerts, spectacles et représentations sportives.