Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), membre de la coalition gouvernementale, a exprimé sa grande préoccupation vis-à-vis de ce qu’il a appelé la «falsification de la volonté des électeurs» à travers, « le contrôle des résultats des élections des structures des conseils régionaux, la fabrication de majorités hétéroclites et la consécration de pratiques honnies », sans relation avec l’action politique honnête.
Ces pratiques, indique-t-il dans un communiqué de son bureau politique, ne contribueront guère à un regain de la confiance dans la politique et les élections.
Le parti a invité l’ensemble des organisations politiques à accorder « l’intérêt nécessaire à la préparation de l’élection des membres de la Chambre des conseillers», et réaffirmé l’intégrité du processus électoral en cours et l’engagement d’impartialité des autorités gouvernementales concernées, y compris dans l’élection des président et bureaux des conseil des régions, qui a eu lieu le 14 septembre courant ».
Le parti a, d’autre part, indiqué que le bureau politique a entamé la préparation d’un projet intégré pour la refonte de ses structures à tous les niveaux, qui sera mis en oeuvre avant la fin de l’année.






