Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a renouvelé, à l’occasion de la nouvelle année amazighe, sa demande au gouvernement de Saadeddine El Othmani d’adopter le nouvel an amazigh comme une journée de fête nationale officielle, compte tenu de son symbolisme.
Dans un communiqué du Bureau politique du PPS publié après sa réunion ordinaire du mardi 14 janvier, le parti affirme que l’amélioration de la place de la langue et de la culture amazighes nécessite du gouvernement de prendre des mesures nécessaires et concrètes. Tout cela dans le but d’accélérer la mise en œuvre correcte et effective des dispositions constitutionnelles et juridiques et répondre aux attentes de la société.
Le PPS a également expliqué que le fait que le parti réitère sa demande concernant l’adoption du nouvel an amazigh comme une fête nationale, découle de sa position de défense ferme et fondée sur les principes de l’amazighité, en tant que composante linguistique, culturelle et civilisationnelle essentielle de l’identité nationale.






