Le Président des Comores, Azali Assoumani s’est félicité de l’appui du Maroc, pays frère et ami, au « Plan Émergence 2030 » des Comore. Il a également remercié le Maroc pour sa participation à la Conférence des partenaires au développement des Comores.
En dépêchant une forte délégation public/privé, le Maroc montre encore une fois qu’il se tient aux côtés des Comores comme il l’a toujours fait, a affirmé le Président Azali Assoumani, qui s’est félicité de la décision du Maroc d’envoyer prochainement deux missions aux Comores l’une technique et l’autre économique en vue de concrétiser l’accompagnement du plan de développement économique et inclusif des Comores.
Lors d’une conférence de presse, le ministre comorien des Affaires étrangères, Souef Mohamed El Amine, s’est félicité, lui aussi, de l’appui du Maroc et de son soutien au Plan Comores Emergence 2030, affirmant que le mémorandum signé entre les secteurs privés des deux pays est « un premier pas concret », qui sera suivi par d’autres, notamment l’envoi prochain d’une mission économique marocaine aux Comores et d’une autre technique dans la perspective de la tenue prochaine d’une commission mixte Maroc-Comores.
A noter que la Conférence des partenaires au développement des Comores a réuni, durant deux jours, en plus du Maroc, l’ensemble des partenaires des Comores, les pays amis, la communauté financière internationale et les investisseurs potentiels dans l’objectif de lever des fonds pour soutenir le développement socio-économique inclusif des Iles Comores à l’horizon 2030.






