Le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lakjaa, a été suspendu, ce mardi, par la commission disciplinaire de la confédération africaine de football de toutes activités liées au football, et ce pour une période d’un an, a appris Barlamane.com.
Cette sanction intervient après la plainte déposée auprès de la CAF par la fédération éthiopienne de football, qui s’est plainte du comportement de Lakjaa vis-à-vis de l’arbitre éthiopien qui avait dirigé au Caire le match retour de la coupe de la CAF entre l’équipe du Zamalek et celle de la Renaissance sportive de Berkane, le club de Fouzi Lakjaa.
Lakjaa, troisième vice-président de la CAF n’aurait pas admis la défaite de la RSB et le mauvais arbitrage, selon lui, de l’éthiopien Bamlak Tessema Weyesa et s’en était pris à ce dernier. L’arbitre avait mentionné cette «agression» dans son rapport de match et décidé d’intenter un procès à Lakjaa.
A Rabat, on souligne que cette suspension est un règlement de comptes politiques car le président de la commission disciplinaire est un sud-africain, et on affirme que des démarches étaient en cours pour corriger la sentence.