Le très controversé et imprévisible président du Venezuela, Nicolas Maduro ne recule devant rien pour s’accaparer du pouvoir, allant même jusqu’à promettre a ses électeurs du jambon, des taxis clé en main, des ampoules pour les zones déshéritées, entre autres.
Même si le recours aux ressources de l’état pour promouvoir les candidatures est interdit par la loi, le leader maximo du Venezuela qui se veut l’héritier du chavisme, n’en a cure, lui qui n’hésite pas à éliminer ses adversaires ou à les jeter en prison.
« Par décision du président de la République, tous les taxis sont remis avec des clefs, papiers sans rien en échange. C’est moi qui vous en fait don », a déclaré celui qui s’est converti en un roi mage de la révolution bolivarienne.
Alors que le pays traverse une crise politique et économique sans précédent, Maduro continue de pratiquer son sport favori qu’est le populisme en prévision des élections législatives du 6 décembre prochain.
Outre le jambon et les taxis, le président promet également des tablettes pour les étudiants, des pensions pour les retraités, et des bourses pour les étudiants, pourvu que son parti remporte ces élections.