Le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane dit MBZ, s’est rendu au Maroc en visite privée, ont affirmé nos sources.
Le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane dit MBZ, s’est rendue au Maroc, le 20 décembre, en visite privée, ont affirmé les sources de Barlamane.com.
Une visite qui survient quelques jours après que les dirigeants du Conseil de coopération du Golfe (CCG), réunis en sommet à Riyad, se sont déclarés favorables à l’intégrité territoriale marocaine.
Le soutien de ce groupement régional est intervenu au terme d’un sommet de concertation des six pays qui le composent (Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et Qatar).
Avant un an, les Émirats arabes unis ont inauguré un consulat général à Laâyoune, au Sahara. L’ouverture de cette seizième représentation diplomatique «vient conforter une dynamique de reconnaissance de la “marocanité” du Sahara» occidental, avec «un soutien de plus en plus important de la communauté internationale», a déclaré à l’AFP Nasser Bourita, chef de la diplomatie marocaine.